Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Etat général
Adénite
Adénopathie
Aine (douleurs)
Alcoolisme
Allergie de la peau
Anémie
Antioxydants
Aphrodisiaques
Appétit (stimulation de l’)
Atonie
Bouffées de chaleur
Céphalée
Concentration
Convalescence
Convulsions
Défenses immunitaires
Dépression
Diabète
Douleur
Etat grippal
Fatigue
Fatigue musculaire
Fièvre
Griffure
Grippe
Grippe A (H1N1)
Gueule de bois
Hoquet
Inflammation
Insolation
Mal de l’altitude
Mal des transports
Maladie de Lyme
Maux de tête
Mémoire
Migraine
Nausées
Névralgie
Neurasthénie
Obésité
Peau (allergie de la)
Piqûres
Poids
Poids (stabilisation)
Point de côté
Régime
Refroidissement
Staphylocoque doré
Stimulation de l’appétit
Tabagisme
Tiques
Vaccination
Vertiges
Vieillissement
Vipère (morsure)
 
Maladie de Lyme

DESCRIPTIF : Maladie infectieuse due à la bactérie Borrelia, et souvent transmise par les piqûres de tiques infectées.

Difficile à détecter et à diagnostiquer, nécessite des examens sérologiques. Se manifeste dans un premier temps par un érythème (lésion rouge) autour de la piqûre, accompagnée de quelques douleurs musculaires, d’un peu de fièvre et de fatigue, et parfois de migraines. Dans un deuxième temps l’infection se dissémine et peut affecter la peau, le coeur, le système nerveux ou les articulations. Dans un troisième temps, la maladie se chronicise : lésions cutanées, articulations (arthrite de Lyme), système nerveux (paralysies) ou coeur (cardites). Lorsqu’elle est diagnostiquée à temps, la maladie de Lyme est traitée facilement.

Remèdes naturels pour soigner Maladie de Lyme :

Homéopathie
Borrelia
Ledum palustre

Phytothérapie
Ail
Aloe vera
Echinacée (racines)
Pamplemousse

Oligo-éléments
Fer (Fe)

Vitamines
vitamine C (Acide ascorbique)

Autres traitements
Chlorure de magnésium
Propolis
Silicium organique

Autres remèdes

En cas de suspicion, faire effectuer le plus rapidement un examen sérologique à la recherche de la maladie. Plus elle est diagnostiquée tôt, plus il y a des chances de la soigner.
Renforcer son potentiel immunitaire par les moyens énumérés ci-dessous.

Note : lors de certains traitements, on observe un herx, c’est à dire une augmentation des symptômes, due à la présence de toxines, produites par les bactéries mortes dans l’organisme ; rester attentif, mais ne pas stopper le traitement.

Un organisme acide est fragilisé : contrôler son acidose, en utilisant des bandelettes de pH urinaire. Et prendre si besoin un désacidifiant (exemple le lithothamne, une petite algue vendue en magasin bio). Cela peut aider l’organisme à lutter contre la maladie.

HOMEOPATHIE
- Borrelia (à commander en Belgique, Allemagne, ou Suisse)
- ou le nosode Borrelia Burgdoferi, une préparation homéopathique fabriquée en pharmacie

PHYTOTHERAPIE
- extrait de pépin de pamplemousse

Revue de presse
Depuis le début de l'année, six personnes ont été touchées par cette maladie, qui peut être mortelle.
[Passeport santé] 16.11.2007

Les morsures de serpents et de tiques, la maladie de lyme. Lorsque l’on découvre deux plaies punctiformes distantes de plusieurs millimètres l’une de l’autre et un œdème de la peau aux alentours chez quelqu’un qui a ressenti brutalement une douleur au niveau d’une extrémité distale des membres (...)
[Opladis] 20.09.2007

Lorsque l’on découvre deux plaies punctiformes distantes de plusieurs millimètres l’une de l’autre et un œdème de la peau aux alentours chez quelqu’un qui a ressenti brutalement une douleur au niveau d’une extrémité distale des membres supérieurs ou inférieurs, on peut affirmer qu’un serpent l’a mordu… (...)
[Opladis] 20.09.2007

Les pays d’Europe du nord, la Russie et l’Asie centrale connaissent la présence de nombreuses tiques pour une part infectées par le virus de l’encéphalite . On le sait , une piqûre de tique peut entraîner une maladie de Lyme, pouvant se traiter par antibiotique, mais aussi une forme d’encéphalite, (...)
[Opladis] 20.09.2007

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France