Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Etat général
Adénite
Adénopathie
Aine (douleurs)
Alcoolisme
Allergie de la peau
Anémie
Antioxydants
Aphrodisiaques
Appétit (stimulation de l’)
Atonie
Bouffées de chaleur
Céphalée
Concentration
Convalescence
Convulsions
Défenses immunitaires
Dépression
Diabète
Douleur
Etat grippal
Fatigue
Fatigue musculaire
Fièvre
Griffure
Grippe
Grippe A (H1N1)
Gueule de bois
Hoquet
Inflammation
Insolation
Mal de l’altitude
Mal des transports
Maladie de Lyme
Maux de tête
Mémoire
Migraine
Nausées
Névralgie
Neurasthénie
Obésité
Peau (allergie de la)
Piqûres
Poids
Poids (stabilisation)
Point de côté
Régime
Refroidissement
Staphylocoque doré
Stimulation de l’appétit
Tabagisme
Tiques
Vaccination
Vertiges
Vieillissement
Vipère (morsure)
 
Névralgie

DESCRIPTIF : Crise douloureuse ressentie le long du trajet d’un nerf ; il existe divers types de névralgies : névralgie faciale, névralgie ophtalmique, névralgie dentaire, névralgie intercostale...

Voir aussi : Douleur, Mal aux dents

Remèdes naturels pour soigner Névralgie :

Homéopathie
Magnesia phosphorica
Mezereum
Nux vomica
Plantago
Ranunculus bulbosus
Sédatif PC

Oligo-éléments
Manganèse (Mn)
Soufre (S)

Autres remèdes

Homéopathie :
- Magnesia phosphorica tout spécialement pour les névralgies situées dans la moitié droite du corps (névralgies faciales droites, névralgies intercostales droites, ...).
- Ranunculus bulbosus pour les névralgies intercostales fortes

Remèdes de grand-mère :
- appliquer un oeuf dur très chaud, coupé en deux, sur la zone douloureuse

Revue de presse
Le paracétamol ne ferait pas mieux que le placebo contre la douleur du lumbago, selon une étude sur plus 1.600 patients atteints de douleurs lombaires aiguës.
[Le Nouvel Obs] 24.07.2014

Le paracétamol ne fait pas mieux que le placebo contre la douleur du lumbago, selon une étude sur plus 1.600 patients atteints de douleurs lombaires aiguës.
[TV5] 24.07.2014

La ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'annoncer que les médicaments anti-douleurs et contre la fièvre seraient remboursés à 100 % par l'Assurance-maladie.
[Le Nouvel Obs] 17.07.2014

L'angine de poitrine se caractérise par une douleur oppressante qui peut se situer dans la poitrine, le bras gauche et la mâchoire. Comment la reconnaître et la prendre en charge ?
[Le Nouvel Obs] 24.06.2014

Une nouvelle technique pour traiter les caries pourrait éviter d'avoir recours à la fameuse roulette du dentiste, et de mettre fin aux douleurs.
[Le Nouvel Obs] 18.06.2014

L'Agence européenne du médicament va réévaluer le risque cardiovasculaire lié à l'ibuprofène, un principe actif présent dans de nombreux médicaments anti-douleur.
[Le Nouvel Obs] 16.06.2014

Le champion paralympique sud-africain souffrirait de trouble anxieux généralisé, une affection qui se caractérise par un état d'inquiétude permanent et excessif.
[Le Nouvel Obs] 05.06.2014

Une équipe américaine a augmenté la longévité de souris en bloquant un récepteur à la douleur. Celui-ci peut être affecté par une substance contenue dans le piment rouge.
[Le Nouvel Obs] 26.05.2014

Douleurs abdominales, ballonnements, gaz, alternance de selles molles et de diarrhées : ce sont là quelques-uns des symptômes qui caractérisent le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII). Ce syndrome diminue de beaucoup la qualité de vie. Il est la deuxième (...)
[Passeport santé - Blogue] 27.01.2014

[Passeport santé] 07.12.2012

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France