Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Etat général
Adénite
Adénopathie
Aine (douleurs)
Alcoolisme
Allergie de la peau
Anémie
Antioxydants
Aphrodisiaques
Appétit (stimulation de l’)
Atonie
Bouffées de chaleur
Céphalée
Concentration
Convalescence
Convulsions
Défenses immunitaires
Dépression
Diabète
Douleur
Etat grippal
Fatigue
Fatigue musculaire
Fièvre
Griffure
Grippe
Grippe A (H1N1)
Gueule de bois
Hoquet
Inflammation
Insolation
Mal de l’altitude
Mal des transports
Maladie de Lyme
Maux de tête
Mémoire
Migraine
Nausées
Névralgie
Neurasthénie
Obésité
Peau (allergie de la)
Piqûres
Poids
Poids (stabilisation)
Point de côté
Régime
Refroidissement
Staphylocoque doré
Stimulation de l’appétit
Tabagisme
Tiques
Vaccination
Vertiges
Vieillissement
Vipère (morsure)
 
Névralgie

DESCRIPTIF : Crise douloureuse ressentie le long du trajet d’un nerf ; il existe divers types de névralgies : névralgie faciale, névralgie ophtalmique, névralgie dentaire, névralgie intercostale...

Voir aussi : Douleur, Mal aux dents

Remèdes naturels pour soigner Névralgie :

Homéopathie
Magnesia phosphorica
Mezereum
Nux vomica
Plantago
Ranunculus bulbosus
Sédatif PC

Oligo-éléments
Manganèse (Mn)
Soufre (S)

Autres remèdes

Homéopathie :
- Magnesia phosphorica tout spécialement pour les névralgies situées dans la moitié droite du corps (névralgies faciales droites, névralgies intercostales droites, ...).
- Ranunculus bulbosus pour les névralgies intercostales fortes

Remèdes de grand-mère :
- appliquer un oeuf dur très chaud, coupé en deux, sur la zone douloureuse

Revue de presse
Le cercle vicieux de la démangeaison qui pousse à se gratter jusqu'à ressentir de la douleur a été étudié par des scientifiques américains qui en offrent un nouvel éclairage.
[Le Nouvel Obs] 04.11.2014

Invasive et délicate, la transplantation de matière fécale pour lutter contre l'infection à Clostridium difficile est efficace, mais contraignante. Pour y remédier, une gélule de matière fécale...
[Le Nouvel Obs] 14.10.2014

Douleurs abdominales, ballonnements, gaz, alternance de selles molles et de diarrhées : ce sont là quelques-uns des symptômes qui caractérisent le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII). Ce syndrome diminue de beaucoup la qualité de vie. Il est la deuxième (...)
[Passeport santé - Blogue] 27.01.2014

[Passeport santé] 07.12.2012

« Maman, papa, mon cartable il est trooop lourd ! » Depuis quelques temps, votre enfant se plaint de maux de dos ? Selon plusieurs études, 20% des enfants de 6 à 12 ans souffrent de douleurs dorsales et pas moins de deux tiers des adolescents du cycle secondaire. (un article de (...)
[Vivat - santé] 24.09.2012

Le 31 octobre 2006, j’apprends que je suis atteinte du SED : le Syndrome d’Ehlers Danlos. C’est une maladie génétique orpheline mais pas si rare que l’on ne pourrait le penser. Elle provoque douleurs, fatigue, paralysies, entorses et luxations à répétition, problèmes respiratoires, problèmes (...)
[Passeport santé - Blogue] 02.07.2012

Une récente étude prouve qu'un médicament naturel* est aussi efficace qu’un anti-inflammatoire classique (AINS) pour soulager la douleur et l’amélioration fonctionnelle en cas d’entorse aiguë de la cheville. (un article de Vivat.be)
[Vivat - santé] 16.06.2012

Pour moi, tout a débuté il y a cinq ans. Très actif physiquement et étudiant en STAPS, je souhaitais devenir pompier professionnel depuis l’âge de 8 ans. Autant vous dire que toute ma vie tournait alors autour du sport… Un jour, j’ai commencé à avoir un peu mal aux pieds après certaines séances (...)
[Passeport santé - Blogue] 22.05.2012

Vous avez déjà eu mal au cou à force de rester penché sur votre iPad? Les pousses raides à cause de votre Blackberry, vous connaissez? Vous faites donc partie de ces malades de la technologie qui souffrent du "text neck" et autres "text thumb injury". (un article de (...)
[Vivat - santé] 15.02.2012

Les chaussures MBT reproduisent la sensation de marcher pieds nus sur un sol naturel comme nos ancêtres. Le but? Retrouver une silhouette fine, musclée et droite sans douleurs dorsales ni problèmes articulaires. (un article de
[Vivat - santé] 16.12.2011

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France