Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Dermatologie
Abcès
Acné
Acné rosacée
Allaitement (abcès du sein)
Allergie de la peau
Ampoule
Anthrax
Blessure
Bleu
Boutons
Boutons de fièvre
Brûlure
Brûlure chimique
Bronzage
Cicatrisation
Cors, durillons
Couperose
Coups de soleil
Coupure
Crevasses
Dartres
Démangeaison de la peau
Dermatite atopique
Dermite séborrhéique
Durillons
Eczéma
Engelures
Furoncle
Gale
Gerçures
Griffure
Herpès génital
Herpès labial
Impétigo
Lichen plan
Mains abîmées
Méduse (piqure de)
Molluscum contagiosum
Mycose
Ongle incarné
Ongles (mycose)
Orgelet
Panaris
Peau (allergie de la)
Peau grasse
Peau saine
Peau sèche
Pelade
Pellicules
Pied d’athlète
Pityriasis
Plaie
Points noirs
Prurit
Psoriasis
Rides
Rougeole
Staphylocoque doré
Teigne
Tiques
Transpiration excessive
Ulcère
Urticaire
Varicelle
Vergetures
Verrues
Vitiligo
Zona
 
Gale

DESCRIPTIF : Maladie contagieuse de la peau, causée par les galeries percées sous la peau par un acarien (Sarcoptes scabiei), qui provoquent de vives démangeaisons ; les sillons se trouvent surtout entre les doigts, aux poignets, aux creux des coudes, aux aisselles, sur la face interne des cuisses, sous les fesses, sur les aréoles des seins chez la femme, sur le gland chez l’homme

Remèdes naturels pour soigner Gale :

Homéopathie
Psorinum

Phytothérapie
Noyer (feuilles)
Renouée poivre d’eau

Aromathérapie (Huiles essentielles)
Lavande

Oligo-éléments
Argent (Ag)
Manganèse (Mn)
Or (Au)
Soufre (S)

Autres remèdes

- Isoler la personne touchée, traiter aussi ses proches préventivement avec une poudre anti-acariens.
- Désinfecter la literie, le linge, les gants et serviettes en les faisant tremper dans de l’eau additionnée d’essence de térébenthine.
- Badigeonner les endroits atteints avec du pétrole, de l’ail cru, de l’huile essentielle de lavande.
- Donner des bains de tisane de feuille de noyer.

Remèdes amérindiens :
- Renouée poivre d’eau

Revue de presse
L'agence nationale de sécurité du médicament vient de lancer une mise en garde contre les risques liés à l'utilisation de ces substances légales, prisés chez les jeunes.
[Le Nouvel Obs] 10.10.2014

À l’occasion de ses 50 ans, l’Inserm a organisé un concours photo à destination de ses chercheurs. Sciences et Avenir, présent dans le jury, affiche la galerie des lauréats.
[Le Nouvel Obs] 22.09.2014

Comme en santé humaine, le mésusage des antibiotiques chez les animaux domestiques peut s'avérer dangereux pour nos compagnons, mais également pour nous.
[Le Nouvel Obs] 16.09.2014

Des chercheurs révèlent que 100% des adultes abritent sur leur visage des acariens parasites vivant dans les pores de la peau.
[Le Nouvel Obs] 01.09.2014

Internationale vous avez dit? Evidemment car les risques de l'énergie nucléaire ne connaissent pas de frontières! C'est pourquoi une centaine de citoyens belges mais aussi des pays voisins se mobilisent pour manifester pour la fermeture de la centrale nucléaire de Tihange. Greenpeace sera également (...)
[Vivat - santé] 11.01.2013

Ces bouts de caoutchouc nous servent de moyen de contraception et de protection contre les MST. Certaines marques vont cependant plus loin en protégeant également l'environnement et les producteurs qui récoltent le latex. (un article de (...)
[Vivat - santé] 07.08.2012

Selon l’Académie de Médecine Française (AMF), près de 80 % des Occidentaux et la quasi totalité des personnes âgées seraient carencés en vitamine D. Elle recommande donc d'augmenter considérablement l'apport journalier de cette substance également appelée 'vitamine du soleil'. (un article de (...)
[Vivat - santé] 11.07.2012

A 21 ans, je souffre d'hypercholestérolémie familiale depuis ma naissance. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Je suis née avec un taux de "mauvais" cholestérol très élevé. Ma grand-mère maternelle, ma mère et mon petit frère en sont également atteints. Depuis toute petite, mes parents ont soigneusement (...)
[Passeport santé - Blogue] 22.05.2012

Cette méthode 100 % naturelle est conseillée aux femmes qui ne supportent pas la pilule ou tout autre moyen de contraception hormonal. Des études montrent qu'elle est aussi efficace que la pilule. Cerise sur le gâteau, elle permet également de planifier une grossesse. (un article de (...)
[Vivat - santé] 09.01.2012

C'est la conclusion d'une équipe de chercheurs de l'Université de Birmingham au Royaume-Uni. Leur étude a révélé que le système Weight Watchers était non seulement plus efficace mais également moins cher que les services de santé spécialisés. (un article de (...)
[Vivat - santé] 12.11.2011

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France