Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Etat général
Adénite
Adénopathie
Aine (douleurs)
Alcoolisme
Allergie de la peau
Anémie
Antioxydants
Aphrodisiaques
Appétit (stimulation de l’)
Atonie
Bouffées de chaleur
Céphalée
Concentration
Convalescence
Convulsions
Défenses immunitaires
Dépression
Diabète
Douleur
Etat grippal
Fatigue
Fatigue musculaire
Fièvre
Griffure
Grippe
Grippe A (H1N1)
Gueule de bois
Hoquet
Inflammation
Insolation
Mal de l’altitude
Mal des transports
Maladie de Lyme
Maux de tête
Mémoire
Migraine
Nausées
Névralgie
Neurasthénie
Obésité
Peau (allergie de la)
Piqûres
Poids
Poids (stabilisation)
Point de côté
Régime
Refroidissement
Staphylocoque doré
Stimulation de l’appétit
Tabagisme
Tiques
Vaccination
Vertiges
Vieillissement
Vipère (morsure)
 
Alcoolisme

Remèdes naturels pour soigner Alcoolisme :

Homéopathie
Ranunculus bulbosus
Sulfuricum acidum

Oligo-éléments
Cobalt (Co)
Manganèse-cobalt
Nickel (Ni)
Zinc (Zn)

Vitamines
vitamine B1 (Thiamine)
vitamine B3 (Niacine)

Autres remèdes
Divers :
- l’alcoolisme épuise les réserves en vitamines du corps ; pour limiter les effets de l’ivresse et éviter les carences créées par l’alcool, prendre des compléments en vitamine B et en zinc.

Revue de presse
Consommation d’alcool ou de cannabis, stress, dopage, empoisonnement... Tout est contenu dans vos cheveux qui ont littéralement une mémoire d'éléphant.
[Le Nouvel Obs] 19.01.2015

Après avoir sombré dans l’alcool, Christophe Billoret avait tout perdu, son travail, sa famille, son logement. La rencontre avec le baclofène l’a délivré de son addiction.
[Le Nouvel Obs] 17.01.2015

Travailler trop peut conduire à l'alcoolisme, selon des chercheurs qui mettent en garde contre ce double excès préjudiciable à la santé.
[Le Nouvel Obs] 14.01.2015

L'évolution de notre espèce aurait pu bénéficier d'une consommation (modérée) d'alcool par les grands singes qui se nourrissaient de fruits fermentés tombés au sol.
[Le Nouvel Obs] 13.01.2015

Alcool, cannabis, tabac, jeux vidéo, Internet... Afin de répondre aux risques d’addictions chez les jeunes, le ministère de la Santé vient de lancer une campagne pour faire connaître les "CJC".
[Le Nouvel Obs] 13.01.2015

L'Académie nationale de pharmacie recommande de recourir de manière "systématique" aux tests capillaires pour évaluer la consommation d'alcool d'un individu avant de restituer un permis de conduire suspendu ou annulé.
[Le Nouvel Obs] 12.01.2015

Médicament popularisé pour traiter l'alcoolisme, le baclofène ne doit pas être utilisé de manière détournée comme traitement minceur, a mis en garde récemment l'Agence du médicament.
[Le Nouvel Obs] 05.01.2015

Les fêtes de fin d'année sont en général l'occasion de faire quelques excès en matière de consommation d'alcool... Ce qui pose le problème de la gueule de bois du lendemain.
[Le Nouvel Obs] 24.12.2014

[Passeport santé] 05.10.2012

25/07/2011 - Selon des chercheurs du centre anti-cancer du Royaume-Uni, l'obésité est responsable de la forme la plus commune de cancer du sein chez les femmes plus âgées. L'alcool puis la cigarette sont les responsables suivants
[MediCMS brèves] 25.07.2011

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France