Remèdes naturels traditionnels, plantes médicinales - phytothérapie, huiles essentielles - aromathérapie, oligo-éléments, homéopathie
Medicinales.fr
   
Etat général
Adénite
Adénopathie
Aine (douleurs)
Alcoolisme
Allergie de la peau
Anémie
Antioxydants
Aphrodisiaques
Appétit (stimulation de l’)
Atonie
Bouffées de chaleur
Céphalée
Concentration
Convalescence
Convulsions
Défenses immunitaires
Dépression
Diabète
Douleur
Etat grippal
Fatigue
Fatigue musculaire
Fièvre
Griffure
Grippe
Grippe A (H1N1)
Gueule de bois
Hoquet
Inflammation
Insolation
Mal de l’altitude
Mal des transports
Maladie de Lyme
Maux de tête
Mémoire
Migraine
Nausées
Névralgie
Neurasthénie
Obésité
Peau (allergie de la)
Piqûres
Poids
Poids (stabilisation)
Point de côté
Régime
Refroidissement
Staphylocoque doré
Stimulation de l’appétit
Tabagisme
Tiques
Vaccination
Vertiges
Vieillissement
Vipère (morsure)
 
Alcoolisme

Remèdes naturels pour soigner Alcoolisme :

Homéopathie
Ranunculus bulbosus
Sulfuricum acidum

Oligo-éléments
Cobalt (Co)
Manganèse-cobalt
Nickel (Ni)
Zinc (Zn)

Vitamines
vitamine B1 (Thiamine)
vitamine B3 (Niacine)

Autres remèdes
Divers :
- l’alcoolisme épuise les réserves en vitamines du corps ; pour limiter les effets de l’ivresse et éviter les carences créées par l’alcool, prendre des compléments en vitamine B et en zinc.

Revue de presse
La recommandation temporaire d’utilisation accordée au Baclofène permettra aux médecins de prescrire le décontractant musculaire pour soigner l'alcoolisme.
[Le Nouvel Obs] 14.03.2014

Le décontractant musculaire efficace pour soigner l'alcoolisme devrait enfin se voir accorder une autorisation par l'Agence nationale du médicament.
[Le Nouvel Obs] 25.02.2014

[Passeport santé] 05.10.2012

25/07/2011 - Selon des chercheurs du centre anti-cancer du Royaume-Uni, l'obésité est responsable de la forme la plus commune de cancer du sein chez les femmes plus âgées. L'alcool puis la cigarette sont les responsables suivants
[MediCMS brèves] 25.07.2011

Les auteurs d’une analyse publiée dans le Journal de l’Association médicale canadienne sont formels : il ne devrait pas y avoir de seuil maximal recommandable concernant l’alcool puisque toute consommation entraîne une augmentation du risque de cancer. Il n’y a pas de quantité sécuritaire pour la (...)
[Passeport santé - Blogue] 18.07.2011

Il n’y a pas de quantité minimale d’alcool qui mettrait à l’abri d’augmenter le risque de cancer.
[Passeport santé] 15.07.2011

Le choix de boissons est de plus en plus grand, allant de la simple bouteille d’eau, en passant par les jus de fruits, les boissons alcoolisées jusqu’aux boissons énergisantes et celles réhydratantes. En tout cas, soyez certains que je (...)
[Passeport santé - Blogue] 30.05.2011

Comme vous le savez sûrement, le mois d’avril est le mois de la lutte contre le cancer. Sur toutes les tribunes, on parle des facteurs de risque de cancer en mentionnant, avec raison, le tabac, la mauvaise alimentation, l’inactivité physique, l’alcool, etc. Mais en même temps, on nous informe des (...)
[Passeport santé - Blogue] 18.04.2011

La pollution de l’air arrive en tête de liste, devant l’effort physique et la consommation d’alcool.
[Passeport santé] 01.03.2011

Qui dit période des Fêtes dit aussi festivités. Et lorsque l’on parle de festivités, il est plausible de penser que les gens vont consommer peut-être un peu plus que normalement. Malheureusement, cela signifie aussi plus d’accidents sur les routes, reliés à l’alcool au volant. Je discutais de cela avec (...)
[Passeport santé - Blogue] 06.12.2010

 
 
e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)

Medicinales.fr : le site des traitements naturels
Médicinales.fr décline toute responsabilité pour une utilisation autre qu'informative des remèdes cités dans les pages de ce site. Le contenu est donné à titre indicatif. Il comporte des informations qui ne sont pas forcément complètes, exhaustives, exactes ou à jour. Médicinales.fr ne se substitue pas à un avis médical. Pour tout traitement, consultez votre médecin.

Partenaires : Trucsbio.com . Publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY . Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © DIRECTWAY, France