Accueil du site> Vitamines

vitamine B3 (Niacine)

Vitamines

vitamine B3 (Niacine)

Sources naturelles : foie, volaille (poulet, canard), lapin, veau, porc, poisson (thon, saumon, alose), son, huîtres

Symptômes de carence
Schizophrénie, hyperthyroïdie, yeux globuleux, dépression, irritabilité, hyperactivité, crises de larmes, crises de larmes, méfiance, perte d’humour, délires, anxiété, insomnie, confusion et modification des perceptions sensorielles.
La langue prends une texture rappelant la fraise, lustrée et de couleur rouge-vif et prends l’apparence de « chair crue ». La bouche arbore des plaies, chancres et coins ulcérés. La peau est rugueuse et rouge avec une décoloration brune, souvent symétrique sur les joues, le cou et le dos des mains.
Il y a présence de dermatite avec ulcérations et pellagre (craquement de la peau) qui s’aggrave à l’exposition au soleil. D’autres symptômes et conditions incluent des maux de tête, maux de dos, fatigue, anémie, manque d’acide gastrique, perte de poids et d’appétit, nausée, vomissement, diarrhée, douleurs et raideurs articulaires, arthrite et cancer.

Meilleures sources : levure alimentaire, arachides, son de riz, foie."

[Le grand livre de la santé naturelle : une approche holistique pour une santé supérieure / Walter Last ; trad. Jean Archambault. - 2016]