Accueil du site> Homéopathie

Nux vomica

Homéopathie

Nux vomica
médicament homéopathique

Nux vomica : Noix vomique ou Colubrina
Remède ou traitement :

Convient aux personnes surmenées, irritables, agressives, ayant des troubles du sommeil (réveils au milieu de la nuit), et aux personnes trop sédentaires.
Le malade concerné par Nux Vomica est critique vis à vis de son entourage, intolérant, impatient, maniaque et pointilleux. Il peut contraindre son entourage à se plier à ses propres règles.
Il est hypersensible au moindre bruit. Il est très frileux, le moindre coup de froid le rend malade. Il a du mal à trouver le sommeil, parfois à cause de ses préoccupations. Sa digestion est difficile, avec flatulences, nausées, ballonnements. Il a besoin d’excitants, café, alcool.

Nux vomica aide à digérer, à éliminer, à désengorger. Aide à lutter contre les excès de table (plats trop riches et épicés, avalés trop vite) et d’alcool, la somnolence après les repas, les troubles de la digestion (flatulences, nausées, constipation, céphalées). Contre le mal des transports. Contre les rhinites avec éternuements en chaîne. Le tout aggravé par le froid et amélioré par le sommeil et la chaleur.

Nux vomica tonifie les personnes fatiguées, et calme les personnes nerveuses et excitées.

Usages thérapeutiques :
  • Dépuratifs