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vitamine E (Tocophérol)

Vitamines

vitamine E (Tocophérol)

Sources naturelles : farine complète (pain complèt), germes de blé, persil, olives, amandes, laitues...

"Les patients éprouvant des problèmes cardiaques ou d’hypertension doivent n’augmenter la dose que graduellement.
Cette vitamine se détruit au contact de l’oxygène, l’eau chlorée, des suppléments de fer inorganiques et des médicaments oestrogéniques synthétiques.

Symptômes de carence : ceux-ci peuvent inclure des désordres des systèmes reproducteurs et circulatoires, AVC, maladies du coeur, douleurs aux jambes, crampes, faible guérison des plaies, tissus cicatriciels importants, faiblesse musculaire, fatigue chronique, sensibilité aux seins, arthrite, cancer, problèmes oculaires et d’ouïe, gangrène, infections, bouffées de chaleur, malabsorption, sclérose en plaques, myasthénie grave, phlébite, problèmes de peau et varices.

Meilleures sources : huiles pressées à froid (huile de germe de blé), polissages de riz, graines germées, noix, jaune d’oeuf, feuilles vertes et jus d’herbe."

[Le grand livre de la santé naturelle : une approche holistique pour une santé supérieure / Walter Last ; trad. Jean Archambault. - 2016]

Usages thérapeutiques :
  • Antioxydants