Accueil> Homéopathie

Belladonna

Homéopathie

Belladonna
médicament homéopathique

Belladonna : Belladone
Remède ou traitement : Le malade Belladona souffre de façon confuse, troublée, ses sens, ses perceptions sont altérés, il est apathique, peu conscient de son environnement. Dans les cas extrême il peut souffrir de peurs exagérées, de craintes imaginaires, de légers délires, de cauchemars.
Son visage est souvent rouge de fièvre, les pupilles dilatées, la peau brûlante, les extrémités glacées, les muqueuses sèches. Le malade est modérément affecté par le froid et la chaleur, et il n’a malgré tout pas très soif. Il peu crainte la lumière, les bruits.
Belladona est donné au début des maladies aigües, apparaissant brutalement, avec douleur pulsatile, chaleur, rougeur : fièvre élevée, convulsions, céphalées brutales, coups de chaleur, insolations, poussées d’hypertension, ... La maladie s’aggrave, puis disparaît aussi brutalement qu’elle est apparue.
Belladona agit aussi contre les inflammations localisées, sans formation de pus, et pour lesquelles tout mouvement exhacerbe la douleur : otites, conjonctivites, abcès rouges et brûlants, broncho-pneumopathies, coliques hépatiques ou néphrétiques, douleurs menstruelles, cystites... Efficace aussi contre la sécheresse des muqueuses.