Accueil> Etat général > Maladie de Lyme

Maladie de Lyme : remèdes naturels
comment soigner maladie de Lyme : remèdes de grand-mère et naturopathie

Maladie de Lyme : Maladie infectieuse due à la bactérie Borrelia, et souvent transmise par les piqûres de tiques infectées.

Difficile à détecter et à diagnostiquer, nécessite des examens sérologiques. Se manifeste dans un premier temps par un érythème (lésion rouge) autour de la piqûre, accompagnée de quelques douleurs musculaires, d’un peu de fièvre et de fatigue, et parfois de migraines. Dans un deuxième temps l’infection se dissémine et peut affecter la peau, le coeur, le système nerveux ou les articulations. Dans un troisième temps, la maladie se chronicise : lésions cutanées, articulations (arthrite de Lyme), système nerveux (paralysies) ou coeur (cardites). Lorsqu’elle est diagnostiquée à temps, la maladie de Lyme est traitée facilement.

Maladie de Lyme : traitements et soins naturels

En cas de suspicion, faire effectuer le plus rapidement un examen sérologique à la recherche de la maladie. Plus elle est diagnostiquée tôt, plus il y a des chances de la soigner.
Renforcer son potentiel immunitaire par les moyens énumérés ci-dessous.

Note : lors de certains traitements, on observe un herx, c’est à dire une augmentation des symptômes, due à la présence de toxines, produites par les bactéries mortes dans l’organisme ; rester attentif, mais ne pas stopper le traitement.

Un organisme acide est fragilisé : contrôler son acidose, en utilisant des bandelettes de pH urinaire. Et prendre si besoin un désacidifiant (exemple le lithothamne, une petite algue vendue en magasin bio). Cela peut aider l’organisme à lutter contre la maladie.

HOMEOPATHIE
- Borrelia (à commander en Belgique, Allemagne, ou Suisse)
- ou le nosode Borrelia Burgdoferi, une préparation homéopathique fabriquée en pharmacie

PHYTOTHERAPIE
- extrait de pépin de pamplemousse

Maladie de Lyme : voici quelques remèdes et traitements naturels pour prevenir, traiter ou soulager :
Aloe vera (Plantes médicinales), Borrelia (Homéopathie), Echinacée (racines) (Plantes médicinales), Fer (Fe) (Oligo-éléments), Ledum palustre (Homéopathie), Silicium organique (Autres traitements), ...

Soins et remèdes Maladie de Lyme :


        e-mail