Accueil> Homéopathie

Aconitum napellus (Aconit)

Homéopathie

Aconitum napellus (Aconit)
médicament homéopathique

Aconitum napellus (Aconit) : Aconit napel, ou Char de Vénus, ou Casque-de-Jupiter ; plante extrêmement toxique
Remède ou traitement :

Contre les symptômes violents, intenses, soudains : fièvre, inflammation, opération chirurgicale, choc ou accident. Etant à utiliser dès les premières minutes, on peut l’avoir dans la pharmacie familiale.

Traite la fièvre élevée avec frissons, les angoisses, l’agitation, l’hypertension, les douleurs, aggravées par le froid. Soigne aussi les petits maux apparus brutalement, notamment lors d’un coup de froid : otites, maux de gorge, trachéites, enrouements, bronchites... Mais aussi cystites, aménorrhée, ictère, céphalées après un coup de froid... Le tout aggravé par le froid, le bruit, la lumière, les secousses, et amélioré lorsque le sujet commence à transpirer (cesser alors de donner Aconit).

Le sujet concerné par Aconit éprouve une peur panique, une surexcitation, il a des idées de mort, une hypersensibilité au bruit, à la lumière, à la foule. Son sommeil est agité ; il a soif d’eau glacée ; son visage passe du rouge au blanc et inversement.

Quelques maladies ou affections pouvant être prevenues, traitées ou soulagées avec ce produit homéopathique : Anxiété, Fièvre, Otite, Palpitations, Rhume, rhinite, ...