Accueil> Homéopathie

Sepia officinalis

Homéopathie

Sepia officinalis
médicament homéopathique

Sepia officinalis : Encre de seiche
Remède ou traitement : Sepia officinalis est le médicament de la personne en manque d’énergie, apathique, léthargique, et craignant beaucoup le froid. Toutefois, toutes ces sensations disparaissent lorsque la personne se force et pratique une activité physique : l’énergie revient, le moral également.
Cette personne est déprimée, solitaire. Elle est versatile, passant du rire aux larmes, de l’amour à l’aversion, de l’appétit à l’écoeurement très facilement.
Elle recherche les mets âcres, acides, épicés, amers, déteste le pain, le lait, la viande, le sel, le gras. Elle supporte mal les odeurs de cuisine. Elle peut avoir la sensation d’un corps étranger coincé dans la gorge, l’estomac, le rectum, etc.
Sepia peut donc soigner les nausées dues à la grossesse, la constipation, les sensations de pesanteur dans l’abdomen, les vomissements, les états dépressifs, la très grande fatigue.

Quelques maladies ou affections pouvant être prevenues, traitées ou soulagées avec ce produit homéopathique : Accouchement (dépression après), Acétone, Bouffées de chaleur, Dermatite atopique, Incontinence, Ménopause, Pied d’athlète, Teigne, Transpiration excessive, ...