Accueil> Homéopathie

Phosphorus

Homéopathie

Phosphorus
médicament homéopathique

Phosphorus : Phosphore. Médicament à prendre uniquement sur avis médical
Remède ou traitement :

Contre l’agitation, l’excitation, ou au contraire l’épuisement. A doser par l’homéopathe en fonction du malade, car peut aggraver certains symptômes, donc médicament à prendre uniquement sur avis médical.

C’est le remède des hémorragies ; il aide à coaguler, à soigner les suites d’opérations. Il aide dans les cas de maladies pulmonaires comme l’asthme, les pneumonies. C’est un tonique du coeur, il aide également le foie en cas d’ictère.

Le malade concerné par Phosphorus est gai, joyeux, il aime la compagnie, est très affectueux, et craint la solitude. Il est éveillé et vif, ses sens (vue, ouïe, odorat) sont parfois exacerbés. Il a beaucoup d’imagination, de sensibilité, une vie intérieure très riche. Dépensant beaucoup d’énergie psychique, il se fatigue vite, et peut aller jusqu’à l’épuisement.
Il craint le froid, parfois aussi la chaleur, il aime le sel, les mets épicés. Les boissons glacées, les mets froids et les massages le soulagent.

Ce médicament homéopathique est caractéristique du type homéopathique Phosphorique (ou Longiligne)

Quelques maladies ou affections pouvant être prevenues, traitées ou soulagées avec ce produit homéopathique : Acétone, Hépatite, ...

Voir traitements pour :
  • Acétone
  • Hépatite