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vitamine B6 (Pyridoxine)

Vitamines

vitamine B6 (Pyridoxine)

Sources naturelles : volaille, boeuf, thon, saumon, morue, soja, levure, bananes, noix, pommes de terre cuites dans leur peau

"Symptômes de carence
Ceux-ci incluent l’incapacité à se souvenir de ses rêves, insomnie, dépression,
irritabilité, tremblements, convulsions (épilepsie), migraine ou schizophrénie.
La peau est huileuse avec
de l’eczéma, urticaire (éruptions cutanées). Il y a présence d’oedème (rétention de fluide), vomissements,
mauvaise haleine (halitose), manque d’acide gastrique, faiblesse musculaire, anémie et calculs rénaux.
Également
possible est la douleur, raideur, enflure aux doigts et jointures et les orteils deviennent blancs (maladie
de Raynaud) ; autisme, caries (dentaire ou osseuse), diabète, maladie de Parkinson et maladies des systèmes digestif
et nerveux.

Meilleures sources : levure alimentaire, mélasses, son, graines de tournesol, riz, foie, jaune d’oeuf, noix,
fèves et bananes."

[Le grand livre de la santé naturelle : une approche holistique pour une santé supérieure / Walter Last ; trad. Jean Archambault. - 2016]