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vitamine B2 (Riboflavine)

Vitamines

vitamine B2 (Riboflavine)

Sources naturelles : tous légumes verts à feuilles vertes, riz et céréales complets, blanc d’oeuf, lait, produits laitiers, levure de boulanger, levure de bière, champignons crus, brocoli, avocats...

"Symptômes de carence
Yeux sensibles, qui chauffent ou sont injectés de sang (des vaisseaux sanguins
deviennent visibles dans le blanc de l’oeil) et la vue est floue ou il y a présence de cataractes.
La peau est huileuse
et provoque des démangeaisons et il peut y avoir de l’eczéma (particulièrement autour du nez, front,
oreilles, scrotum et vagin), rougeurs dans certaines parties du visage (rosacée), acné, plaies de lit, parties
de la peau violacée.
Les cheveux sont ternes et huileux avec des pellicules. Les ongles se dédoublent et la
langue est douloureuse, brûlante et d’une couleur magenta violet. Les lèvres et les commissures sont fissurées
(perlèche) ainsi que présence d’allergies, anémie, arthrite, cancer et diabète.

Meilleures sources : levure alimentaire, foie, rognons, amandes, graines germées et jus d’herbe."
[Le grand livre de la santé naturelle : une approche holistique pour une santé supérieure / Walter Last ; trad. Jean Archambault. - 2016]

Usages thérapeutiques :
  • Digestifs, stomachiques