Accueil> Homéopathie

Silicea

Homéopathie

Silicea
médicament homéopathique

Silicea : Silex, Silice
Remède ou traitement : C’est le médicament de la personne affaiblie, soit par une maladie, soit à la suite de trop d’efforts physiques ou intellectuels.
Le patient-type est intelligent, sensible, timide, discret, plein de ressources ; mais il doute de lui-même. Il n’aime pas qu’on le regarde, ni qu’on le console. Un effort physique ou intellectuel, un coup de froid ont vite fait de le vider de son énergie.
Ses mains et ses pieds sont souvent froids, les petites blessures sont longues à guérir, le patient est souvent constipé. La transpiration est acide, les vomissements fréquents (lait). Silicea est aussi indiqué dans le cas des ganglions lymphatiques enflés.
Les maladies sont aggravées par le froid (même sur une seule partie du corps comme la nuque ou les pieds), l’humidité, et améliorées par la chaleur.

Quelques propriétés thérapeutiques de ce produit : Tonifiants, ...

Quelques maladies ou affections pouvant être prevenues, traitées ou soulagées avec ce produit homéopathique : Abcès, Anorexie, Asthme, Cheveux blancs, Convalescence, Entorse, Fracture, Laryngite, pharyngite, Ongle incarné, Otite, Transpiration excessive, ...

Usages thérapeutiques :
  • Tonifiants